Ah... Diptyque...

September 20, 2017

Comme je vous l’ai déjà indiqué, j’ai plusieurs passions dans la vie notamment manger – ah bon ? je vous l’avais déjà dit ?? - mais aussi m’acheter des bougies parfumées. Étrange ? Je le pensais aussi... Mais finalement je constate que de nombreuses nanas souffriraient de la même addiction que moi, me voilà rassurée !

 

Des bougies ? J’en ai testé des tonnes, avec parmi les plus connues, celles de Durance (très bon rapport qualité/prix), Jo Malone, Rituals (j’adore cette marque, je ferai sûrement un article prochainement…), Esteban, Nature et Découverte, La Chaise Longue (qui proposent la marque La Manufacture des Senteurs), et bien entendu, comme tout le monde, les bougies vanille Ikéa, vues, revues, certes, mais pas chères et plutôt agréables.

Mais celles que j’aime par-dessus tout et dont je ne me lasse pas, LA bougie, celle qui me remonte le moral, par exemple en cas de syndrome du dimanche soir aigu (dont je souffre chaque semaine), c’est la bougie Figuier de Diptyque. Oui je sais, on vous l’a déjà faite … Mais l’avez-vous testée ?

Alors c’est sûr, me direz-vous, c’est cher. C'est vrai, c’est cher. Très cher même. Quand j’ai annoncé à monsieur que je venais d’acheter une bougie à 42 euros - à l’époque 42 euros c’est-à-dire il y a 3 ans… Aujourd’hui la même bougie est à 48… Euh…sinon les gars le cours de la cire prend 2 euros par an ou comment ça se passe ? - la bougie de 190 grammes (format d’une bougie Nature et Découverte ou Esteban), il m’a demandé si j’étais folle, si j’avais des problèmes, si je voulais qu’on en parle… Et je ne peux même pas vous rassurer en vous disant qu’une fois allumée le charme a opéré aussi sur lui, ça reste une bougie (on se la fait courte : un mec / une bougie = pas d’alchimie possible).

 

En tout cas moi, cette bougie elle me fait fondre (OK, je sors).

Plus sérieusement, c’est un vrai luxe, je le reconnais mais on parle ici d’une bougie qu’on brûle de temps en temps, un objet de déco à part entière, made in France. Car au-delà d’une odeur divine, le contenant est tellement beau, sobre et épuré, qu'on exposera bien volontiers ce mââââââginifique bibelot sur une table basse, tout simplement. Et si vous ne succombez pas à la senteur figuier, vous trouverez OBLIGATOIREMENT votre bonheur puisque pour être vraiment sûre de vous faire craquer, l’enseigne propose une gamme très étendue de parfums : vanille, tonka, baies, cuir, verveine, patchouli, tubéreuse, feu de bois, opopanax, jasmin, rose, ambre, mimosa… : « on ne sait que choisir » comme dirait Thérèse !

Et puis si l’on veut tester mais avec un plus petit budget, la marque vend aussi les mêmes bougies en format mini, à 26 euros les 70 grammes… tout de même !

 

Enfin, et histoire de complètement craquer son slip, Diptyque propose, depuis 2014, toute une gamme de soins du visage et du corps : l’Art du Soin. Parfum, texture, packaging... Tout y est. Retrouvez prochainement sur Biches à Oreille un article sur l’Art du Soin dont j'ai acheté quasiment toute la gamme il y a un an suite à méga craquage en boutique. Car oui, sachez que la biche blonde est très dépensière, heureusement, la biche brune est là pour la freiner ... de temps en temps ... !

 

Et vous, avez-vous déjà craqué pour ces bougies ? Quel est votre parfum préféré ?

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés