Les lectures d’été de la biche brune

August 23, 2017

En route pour les vacances, et qui dit vacances dit lecture ! 

Enfin pour moi, c’est toute l’année, j’adore lire et je compte bien partager avec vous ce loisir auquel je m’adonne quotidiennement.  460 heures passées à lire depuis l’été dernier, c’est la liseuse qui le dit….. Loin, très loin de la critique littéraire, l’objectif de cette catégorie est de vous  donner des idées de livres à lire ou à ne pas lire…après c’est très subjectif. 

 

J’ai une Kobo Auro 2.0, j’en suis très contente, certains diront « ah non ! moi ce que j’aime c’est l’odeur des livres », ok mais quand tu lis plusieurs livres par mois une liseuse = gain de place et économie… En revanche, une liseuse, en tous cas la Kobo, est très fragile notamment l’écran, la mienne m’a lâchée au bout d’1 an et 1 mois (super !). Malgré la protection, aussi rigide soit-elle, l’écran LED supporte mal les sacs à main fourre-tout, comme le mien… Notamment la pression avec les clés. Un conseil : si vous avez un sac cabas, mettez-la dans une pochette en plus de la protection et évitez également de la prendre à la plage car soleil, sable et eau (même s’il est indiqué qu’elle est étanche) risquent de l’abîmer. Pour la plage, je privilégie donc le livre traditionnel. 

 

Pour choisir mes livres, je regarde les notations sur Amazon, je lis peu, voire pas, les commentaires (d’ailleurs, je ferai rarement de longs articles sur les livres car c’est insupportable de lire un commentaire qui vous révèle souvent la moitié du livre), j’aime juste voir l’avis des gens. Quand un livre m’a plu, je regarde également sur Amazon, la rubrique « Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté », ça me fait découvrir de nouveaux auteurs et/ou de nouveaux titres. Je vous conseille aussi de vous rendre sur le site « prix des lecteurs ».

 

De février à août, 6 livres sont sélectionnés chaque mois, 3 dans la catégorie littérature et 3 dans la catégorie polar (en librairie, ces livres sont assortis d’une pastille rouge sur la couverture). Tous les mois, 1 livre est sélectionné dans chaque catégorie et en septembre, 2 voire 3 lauréats sont élus pour l’année. Vous avez l’historique des lauréats depuis 2000, ce qui vous donnera une bonne sélection de livres, j’ai ainsi fait de très belles découvertes. 


Je vous recommande également deux librairies que j’adore, les vendeurs sont toujours de bon conseil et de brefs résumés manuscrits accompagnent les livres recommandés : 

 

Les Traversées (anciennement l’Arbre à Lettres)  - 2 rue Edouard Quenu, 75005 Paris

 

Millepages - 91 rue de Fontenay, 94300 Vincennes

Pour ce premier article lecture, j’ai sélectionné les livres que j’ai vraiment beaucoup aimés et que vous pouvez acheter les yeux fermés. Enfin ouvrez-les pour lire, c’est mieux  !

 

- Pierre et Jean de Maupassant (un des livres préférés de la biche blonde également) 

- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine Vigan

- D'après une histoire vraie de Delphine Vigan / Un conseil : lire en premier Rien ne s’oppose à la nuit

- Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini 

- Maine de J. Courtney Sullivan 

- Petit pays de Gaël Faye 

- Le club des incorrigibles optimistes de Jean Michel  Guenassi 

 

Et dans la catégorie des policiers :

- La robe de mariée de Pierre Lemaitre

NB : tous les thrillers de Pierre Lemaitre sont top ; attention, si vous lisez La trilogie Verhoeven, ne faites pas comme moi, lisez-la dans l’ordre … c’est mieux !

- Juste une ombre de Karine Giebel

- Derrière la haine de Barbara Abel

Ma PAL (pile à lire) pour les 2 semaines à venir est moins haute que d’habitude, et oui maintenant que j’ai un petit faon je ne pourrai pas passer mes journées à lézarder en lisant. RDV à la rentrée pour mon avis sur ces livres. Si vous avez des livres à me conseiller, n’hésitez pas à les indiquer en commentaires. 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés