LEBON : manger vite, mais manger bien !

September 15, 2017

 

Après le fast casual, je vais vous parler d’une casse-croûterie, eh oui vous avez bien lu une casse-croûterie et surtout pas une sandwicherie, le mot sandwich est à bannir de votre vocabulaire si vous voulez manger chez LEBON.

 

Léo et Marion, les jeunes propriétaires, ont tout plaqué (boulot/ études) pour lancer leur casse-croûterie. Leur objectif, sublimer l’un des repas les plus consommé en France grâce à un casse-croûte (il faut s’habituer !) fait minute, sans conservateur, sans colorant industriel, avec de la charcuterie sans sel nitrité et des produits uniquement made in France. Ah ok donc une casse-croûterie = une sandwicherie mais en français !

 

C’est un concept qui surfe sur la mode du fait maison, du made in France, du bon et du bobo, mais on en redemande. Je vous rassure pas de graines de chia ni de baie de goji à manger (même si perso j’adore ça, contrairement à la biche blonde) !

 

Après plusieurs péripéties, ils ont enfin trouvé leur local rue de Rennes, à deux pas du Luxembourg (j’adore ce quartier !). L’emplacement est idéal mais l’état de la boutique l'était beaucoup moins ! Il a donc fallu charbonner avant de penser à servir des sandwichs (pardon des casse-croûtes !), salades, madeleines, thé maison et compagnie ! Léo et Marion ont donc remonté leur manches : en deux mois, les travaux étaient terminés et LEBON a ouvert ses portes officiellement le 11 septembre 2017 !

 

Le style est sobre, inspiré de l’époque industrielle (bois / métal), les meubles (tables, comptoirs) ont été faits par les propriétaires, tout est maison chez LEBON même la décoration !

 

 

 Mais sinon qu’est-ce qu'on y mange ?

 

Que des bonnes choses ! Des casse-croûtes à la viande, avec par exemple le Bœuf Mayo (la mayonnaise est évidemment maison), le Rustique au jambon cru, le Poulet Moutarde … et des casse-croûtes au fromage, comme le Saint Nec à base de Saint-Nectaire fermier, le Brie, le Cantal…. Sincèrement, ce n’est pas l’originalité des recettes qui fait la différence mais vraiment la qualité des produits . Leur devise ? "Manger vite, mais manger bien" . Leurs fournisseurs approvisionnent également les palaces parisiens, on est donc loin du sandwich tout mou qui colle aux dents que l’on peut trouver dans les chaînes aux alentours (je ne citerai pas de noms, le blog est à peine lancé, je n’ai pas envie de me faire tout de suite des ennemis !). Le fromage est délicieux, le pain croustillant (je n’ai pas goûté la charcuterie, je n’en mange pas et la biche blonde n’était pas là). Et surtout (vous commencez à me connaître...), spéciale dédicace aux desserts : des madeleines à se rouler par terre, des cannelés dignes de la région bordelaise, du granola maison à mélanger au fromage blanc - la proprio est fille de boulanger, ceci expliquerait donc cela -, le tout arrosé de jus de fruits frais ou de thé glacé maison ou de Paris Cola, oui oui ce n’est pas une blague après le Breizh Cola découvrez le Paris Cola, n’hésitez pas à venir goûter (bon, en vrai c'est du Coca hein !).

 

Vous avez également 2 formules petit déjeuner et la possibilité de venir prendre un verre de vin - sans sulfites ajoutés bien sûr - et grignoter des planches de charcuterie ou de fromage !

 

Côté budget, je trouve que nous sommes sur un bon rapport qualité prix pour le quartier, comptez 9 € pour la formule casse-croûte + boisson et 13 € pour la formule complète casse-croûte + boisson + accompagnement (chips ou salade) + dessert.

Et n'hésitez pas à faire marcher le "bichesaoreille" : LEBON vous offre un cannelé pour tout achat d'une formule en prononçant le mot magique "biches à oreille" lors de votre passage en caisse*.

LEBON, 91 rue de Rennes 75006 Paris

 

*Offre valable jusqu'au 31/12/2017, voir conditions en magasin.

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés