Charlie Watch : des montres so... cocorico !

September 14, 2017

Je souhaite ici vous faire part d'une belle découverte : de jolies montres, de qualité, mais accessibles.

Créée en 2014, la marque d’horlogerie « Charlie Watch » cultive en effet le savoir-faire français tout en concurrençant le haut de gamme, à prix raisonnables. Cette maison d’horlogerie française a été imaginée par deux amateurs éclairés d’horlogerie, Adrien et Ambroise lorsqu’ils étudiaient sur les bancs l’ESSEC.

 

Une fois n’est pas coutume, c’est monsieur qui m’a fait découvrir cette marque. Il cherchait une belle montre automatique mais ni trop grosse, ni trop chère. Et je peux vous dire que ce n’est pas facile de trouver une montre automatique pour homme qui remplisse ces deux critères. Evidemment, il la voulait également belle et originale, tant qu’à faire ! Hé bien il a trouvé son bonheur avec le modèle « Initial » de chez Charlie Watch. Design élégant et intemporel, boîtier parfaitement proportionné pour un homme et très fin. La trotteuse bleue, vient  ajouter une touche de modernité à l'ensemble. Enfin, et surtout, les bracelets sont interchangeables ! Et ça c’est vraiment top. D’aucuns considéreront qu’une montre automatique n’est pas un bijou et que le côté bracelet interchangeable retire de la montre beaucoup de son prestige. Moi (et lui) trouvons au contraire que c’est une super idée qui rend la montre vraiment moderne, vous permettant de l’assortir à vos tenues et votre style.

Quelques mois après lui (il met quelques mois à économiser pour s’acheter un objet qui lui plaît, j’en mets souvent le triple car entre-temps je me suis créée de nombreux besoins et j’ai oublié mon objectif principal…), j’ai donc fini aussi par craquer !

Il faut dire aussi que j’ai, au début, un peu hésité avec les montres Cluse, un peu moins chères et vraiment très sympa aussi (leur bracelet sont également interchangeables). Mais j’avais envie de me faire plaisir pour un modèle un peu plus original et cette jolie trotteuse bleue donne aux montres Charlie un petit quelque chose en plus. J’ai ainsi opté pour le modèle Buci. Mais comme à chaque fois que j’achète quelque chose, je joue ma vie, je suis quand même allée trois fois à la boutique pour essayer plusieurs fois le même modèle (Buci donc – je trouve la Sully jolie également mais trop petite à mon goût) mais tantôt en acier, tantôt en or rose, et avec différents bracelets car j’ai bien entendu aussi mis 10 ans à me décider quant au choix des bracelets : maille milanaise, tissu liberty, cuir noir, rose, rouge, camel, bleu…? oulalalala, trop de décisions à prendre en une seule fois !).

 

Mon choix s’est finalement porté sur le modèle Buci en or rose. Comme beaucoup de jeunes femmes j’ai longtemps porté de l’argent jusqu’à mes trente ans et j’ai développé soudainement une passion pour l’or rose… le fait que l’une de mes marques de bijoux préférés (Ginette Ny, article à venir !) propose principalement des modèles en or rose n’y est peut être pas pour rien ?

Je l’ai donc choisie en coffret contenant un bracelet en maille milanaise et un bracelet rose tendre. Et j’en suis complètement satisfaite malgré un récent petit souci avec mon bracelet en maille milanaise qui a été très vite résolu en repassant à la boutique. J’ai d’ailleurs très bien fait d’y repasser car ce jour-là, la boutique proposait des bracelets « défectueux » (je cherche encore le défaut sur certains des bracelets que j’ai achetés) à 10 euros au lieu de 35 pour les modèles en tissu et en cuir. Je suis donc repartie de la boutique avec mon bracelet en maille milanaise réparé ainsi qu’un bracelet en cuir rouge bordeaux, un bracelet camel, un bracelet noir et un bracelet en liberty. Et comme je suis une super meuf, j’ai aussi acheté un bracelet en jean, un cuir camel et un cuir noir pour mon conjoint à 10 euros pièce également… Vraisemblablement c’était une offre spéciale au début des soldes en juin dernier. Je ne sais pas trop si cette offre se renouvellera mais je me suis abonnée à leur newsletter pour avoir l’information et n’hésiterai pas à la partager avec vous si cela se reproduit !

En parlant de leur newsletter, j’ai récemment reçu un mail m’informant que leur nouveau modèle homme était à la vente : la montre Initial Réserve de Marche. La marque a en effet souhaité enrichir sa gamme avec un autre type de mouvement. Avis aux amateurs…

 

Charlie propose également des coffrets contenant la montre et deux ou trois bracelets. Et petit avantage, si vous venez sur place, vous choisissez les bracelets que vous voulez alors que si vous commandez en ligne, les choix de coffrets sont uniquement ceux proposés sur le site. 

Sachez enfin que leurs produits bénéficient du « triple 24 » : 24h pour répondre à vos questions, 24 jours pour essayer la montre et 24 mois de garantie !

 

En résumé, si vous recherchez ... :

Une montre contemporaine et élégante

Une montre de très bonne facture et garantie deux ans

Des bracelets interchangeables plutôt facilement (je dis plutôt car c’est censé être simple mais je ne suis pas très douée et ca me prend environ 5 minutes quand même).

Le tout à un prix plutôt abordable pour une marque d’horlogerie française

.... Alors, les montres Charlie Watch sont faites pour vous !

 

Et vous vous en pensez quoi de ces montres ? N’hésitez pas à me dire si vous en êtes déjà l’heureux ou l’heureuse propriétaire !

 

Charlie Watch, 26 rue Pastourelle 75003 PARIS et leur site en ligne ici

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés