Les Maguettes, la boutique super chouette !

September 20, 2017

Je souhaitais vous parler d’une très jolie boutique située dans mon Nord natal, à Douai plus précisément. Il s’agit du concept store Les Maguettes, créé en avril 2016 par deux amies Géraldine et Pauline. Pour info, (petit cours de ch'ti!) dans le Nord, sachez qu’une Maguette est une chèvre mais qu'on utilise également le terme pour parler d'une chipie, une curieuse…

J’adore les concept store, en particulier Narda dans le 9ème que je vous recommande également où l’on ne trouve que des jolies choses : sacs, bijoux, vêtements, chaussures… le tout dans une seule boutique ! Le top pour dépenser bien sans se fatiguer !

 

De passage dans le Nord, j’ai donc rencontré Géraldine qui m’a tout expliqué sur Les Maguettes…

 

Styliste de formation devenue ensuite responsable de boutiques de prêt à porter femme, Géraldine décide, avec son amie Pauline, de créer ce concept store qu’elles imaginent avant tout comme un véritable lieu de partage, de rencontre et de découverte. Dans cette jolie boutique tendance et accueillante, la qualité est le maître mot notamment avec la marque phare Des Petits Hauts à laquelle nos Maguettes sont fidèles qui proposent des lainages et cotons de très bonne facture (mais je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter cette marque…).

Vous y trouvez ainsi les principales pièces de la collection Des Petits Hauts qui peuvent être agrémentées de nombreuses pièces d’autres petits créateurs, connus et moins connus. Et c’est ce qui fait tout le charme de la boutique : pouvoir découvrir de nouveaux créateurs qui proposent par exemple des bijoux de haute fantaisie comme Une A UneDemisel et ses superbes bijoux en cuir ou même BEWÖÖD, les bijoux et noeuds papillons en bois Made in Lille ! Mais aussi Anonymous et Anniel côté chaussures (pour les fans de Repetto, attention danger !)  ou encore Petite Mendigote pour les sacs (une marque qu'on affectionne tout particulièrement la biche brune et moi !) et Louise Misha pour le prêt à porter.

 

On retrouve également les marques de bijoux Mya Bay et Delphine Pariente que l’on ne présente plus…

 

 

Concernant les créations, Pauline et Géraldine ne manquent également pas d’idées pour créer des produits femmes et surtout enfant avec notamment le fameux gilet de l’Atelier G², le best-seller de la boutique, déclinable toute l’année (so cute…) ainsi que quelques modèles de robes et tuniques en prêt à porter femme déclinées à l’identique pour la petite fille pour un duo mère/fille de choc !

 

Et les Maguettes continuent sur cette belle lancée en envisageant la création d’un site et d’une e-boutique pour l’année 2018 pour « partager leur passion pour la mode et pouvoir répondre aux demandes extérieures au douaisis ». Et ce n’est pas tout ! Elles devraient proposer également tout une gamme home avec de la vaisselle, des bougies Papillon Rouge 100% bio (oh oui, des bougies !!) et du petit accessoire de décoration début 2018.

 

La devise de la boutique : les Maguettes aiment les paillettes ! Ca donne le ton !

 

Vous aussi ? Alors foncez chez Les Maguettes ! Mais attention, je préfère vous prévenir, il faudrait être très difficile pour en ressortir les mains vides… Lors de mon dernier passage, j’ai craqué (seulement !) pour un joli petit bracelet de chez 7bis !

 

Et bonne nouvelle, avec l’expression magique « biches à oreille », profitez de 5% de réduction lors de votre passage en caisse sans minimum d'achat* !

 

Les Maguettes, 137 rue de la Mairie, 59500 DOUAI

 

*Offre valable une seule fois et jusqu'au 31/12/2017. Voir conditions en magasin.

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés