Pour les tea addict : mes thés coup de cœur

November 9, 2017

J'adore l'odeur du café mais je n'en bois pas beaucoup. Par contre je suis fan de thé. Enfin, j'aime le boire et aussi, je le reconnais, en acheter dans les jolies boutiques parisiennes comme Mariages Frères ou Dammann... C'est toujours un moment agréable, je trouve !

 

Je souhaitais donc dans ce post partager avec vous mes préférences, les parfums dont je ne me lasse pas et que je rachète dès que je finis ma boîte. Et les fêtes approchant, je voulais également vous présenter le mâââgniiiifiiique calendrier de l'avent Dammann Frères que je viens d'acheter (oui, je ne serai pas en retard!!) avec la complicité d'une amie, également tea addict (encore plus que moi d'ailleurs). Cette année, j'ai craqué pour le Dammann mais sachez que toutes les grandes marques de thé (et pas que d'ailleurs : avez-vous vu le calendrier de l'avent Diptyque ? Restez assise avant de regarder son prix par contre...) proposent des calendrier de l'avent (Palais des thés et Dammann notamment) aux environs de 20 euros.

 

C'est un bon moyen de découvrir ou redécouvrir des parfums avec les 24 cases à ouvrir chaque jour! Chacune des cases contient un thé ou une infusion différente (sans blague?). Ainsi, vous y retrouverez par exemple le "Pecan Pie" (thé noir alliant des fruits secs comme la noix de pécan, la noisette ou la pistache à une touche de miel), le "Noël à Paris" qui mêle des saveurs d’amande et de cerise relevées de notes de pain d'épices ou encore la "Tisane de Noël" (aux notes de mélisse, fèves de cacao, cardamome, gingembre). Et en exlcu, 8 nouveautés ! Sympa car cela permet de goûter et d'éviter d'acheter une boîte entière d'un thé qui, en boutique, sent très bon mais qui, une fois infusé, ne nous plaît pas du tout (ça m'arrive souvent)...

 

Au niveau des parfums, je ne suis pas fan de la bergamote donc tous les mélanges type "earl grey" ne sont pas trop ma tasse de thé (qu'est ce qu'on se marre avec la biche blonde!). Je préfère les mélanges plutôt fruités et en particulier le Lov Organic myrtille-coco qui est un thé blanc bio très exotique. Un de mes incontournables, je le rachète dès que je le termine. J'aime beaucoup Lov Organic d'ailleurs, les boutiques et les produits sont jolis. Vous pouvez retrouver cette marque chez sa grande soeur, Kusmi Tea dont on parlera plus bas pour les thés glacés.

De la même manière, je suis complètement addict à un thé de chez Mariage Frères, un grand classique de la marque, mon thé préféré d'ailleurs, j'ai nommé le Pleine Lune : des fruits exotiques, des agrumes, des épices rares autour de clous de girofle, des amandes et le goût sucré du miel. Vraiment gourmand ! Et les boîtes de thé Mariages Frères sont vraiment canons ...

 

J'aime beaucoup aussi, toujours chez Mariages Frères, dans la Collection "Les Calligraphies du Thé", le "Thé des Prophètes" qui est un thé noir très fruité aux saveurs de grenade. J'avais adoré aussi le thé "I have a dream", un thé noir avec un flot d’agrumes : citron, orange, lime, pamplemousse, mandarine, yuzu qui est également très bon en thé froid l'été. Enfin, je ne parle plus du succès incontournable de chez Mariage Frères  : le Marco Polo, aux senteurs de fleurs et de fruits de Chine et du Tibet lui confèrent un parfum velouté unique et qui se décline en thé noir ou vert.

J'avais également adoré un thé très fruité que j'avais découvert au printemps chez Dammann il y a deux ans : le "Pêcher en fleurs" aux notes naturellement fruitées évoquant l’abricot, associées au parfum de la fleur de pêcher.

 

 

Chez Dammann Frères, il y aussi deux thés verts vraiment bons qui sont des grands classiques de la marque : "Bali" et "Nuit à Versailles". 

Le "Bali" est un subtil équilibre de notre fraîches, fleuries et fruitées alliant des touches de jasmin, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et huile essentielle de rose.

 

Le "Nuit à Versailles" est un thé aux notes de bergamote, kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger, fleur de violette. Et pour le coup la bergamote n'est pas trop prononcée. 

 

Toujours chez Dammann, j'ai également beaucoup aimé le thé vert "Exotic" (notes de kiwi, fruit de la passion et citron vert) et le "Impressions de Printemps, Souffle Fleuri" (thé vert aux fleurs de tulipe et de lilas associées à des arômes délicats de framboise et de rhubarbe, le tout parsemé de pétales de rose).

 

Enfin, le mythique Jardin Bleu fait partie de mes incontournables de cette marque. Un thé noir alliant des saveurs de rhubarbe, fraise et fraise des bois, parfait pour une pause gourmande dans l'après midi accompagné d'un petit sablé (big up à Pikike Soeur)... 

 

 

 

 

Côté infusions, j'ai découvert les infusions Palais des Thés que j'adore vraiment. Jusqu'alors, je buvais les infusions "Carcadet" de Dammann mais je les trouvais trop acidulée (à cause de l'hibiscus). Et depuis que j'ai goûté les infusions du Palais des Thés, je ne peux plus m'en passer ! Je vous recommande tout particulièrement le "Jardin Anglais". Elle est très surprenante car c'est un mélange de menthe, de citronnelle et de fruits jaunes. Et ma préférée, c'est la "Jardin Tropical", un mélange gourmand de mangue, d'ananas, de papaye et de pêche. Ces deux infusions sont également délicieuses en thé glacé !

En parlant de thé glacé, j'ai craqué cet été pour la box Mélanges Glacés de chez Kusmi Tea qui a eu un succès fou auprès de mes invités ! J'ai d'ailleurs eu du mal à me l'offrir car elle était très souvent épuisée ! C'est un assortiment de 15 grands sachets des 5 recettes emblématiques déclinées dans un format idéal pour la préparation d’un litre de mélange glacé : Icy Pamplemousse, l'incontournable BB Detox ; Blue Ice, le mélange exotique Blue Detox ; Aquafizz, l'infusion fruitée AquaRosa ; Very Menthe, le Thé vert à la menthe nanah et Fraise Givrée, le Thé vert à la fraise. Vous pouvez les boire juste infusés seuls ou alors ajouter des fruits, de la menthe... Une vraie réussite !

Et si vous êtes fans de thé et d'infusions comme moi, testez les abonnements aux coffrets de thé comme la Thé Box ou Envouthé. Je vous parlerai d'ailleurs dans un prochain post de la Thé Box que je commande de temps en temps... 

 

Et vous, quel est votre thé préféré ?

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés