"Objet Social", des meubles sur-mesure esprit industriel

January 3, 2018

 

Parlons aujourd’hui d’un artisan, pour ne pas dire un artiste, qui propose de superbes meubles créés selon vos envies : Ivan Radkine.

Initialement réalisateur, Ivan a un deuxième métier : il fabrique aussi de superbes objets en bois et en métal.

Chez Objet Social, tout est conçu sur place et à la commande, avec du bois ancien ou neuf, des tiroirs récupérés, des plateaux anciens, etc.

Bureaux, vaisseliers, tables à manger, tables basses, bars, commodes, vestiaires, meubles d’entrée, enfilades, caissons, étagères, bibliothèques, meubles TV, miroirs, verrières, bancs… Comme le dit Ivan, chez lui, tous les types de meuble sont réalisables et seule votre imagination est sa limite.  Le bois et le métal sont patinés et peints selon ce que vous commandez.

 

Pour notre part, nous avons fait appel à Ivan sur les conseils de notre architecte il y a un an : nous avions en effet besoin, après nos travaux, de deux beaux meubles que nous voulions vraiment à notre goût et de bonne qualité : un vaisselier et une table à manger 6/8 personnes.

Après avoir fait un tour dans les grandes enseignes type Maisons du Monde et Habitat, nous ne trouvions pas ce que nous cherchions et la qualité laissait souvent à désirer malgré un prix souvent élevé.

 

Nous ne regrettons vraiment pas de lui avoir fait confiance, il a su exactement créer les meubles que nous attendions : une table « Wagon » fabriquées à partir de véritable plancher de wagon de marchandises ancien. Les planches sont naturelles, abîmées avec des irrégularités, des trous et crevasses et signes du temps, ce qui fait vraiment son charme et qui est ultra-pratique car il n’y a vraiment pas d’entretien à lui apporter. Le plateau repose sur un pied métal en A de 45 mm d’épaisseur (mais vous pouvez aussi choisir d’autres pieds, comme des pieds en H ou en U). Elle a été cirée après fabrication par Ivan et il n’y a plus rien à faire désormais à part en profiter. Et ce qui est top c’est qu’elle ne se salit pas et ne s’abîme pas … Et même si c’est le cas, cela lui donnera d’autant plus de cachet. Une des meilleurs acquisitions que j’ai faite depuis un moment, vraiment ! 

Et le second meuble, c’est sur superbe vaisselier que j’adore également. Il comprend trois étages visibles, un étage cachés (parfait pour le « bordel ») avec des étages plus ou moins élevées selon les verres que vous souhaitez placer. Les planches sont en chêne et il est en verre et métal. Il pèse son poids, heureusement on avait un ami coooostaaaaud (qui se reconnaîtra) qui nous a aidés à l’installer dans le salon quand on nous l’a livré. Les meubles sont effet livrés chez vous pour 70 euros environ.

Au niveau des prix, on est sur des tarifs légèrement plus chers que de la grande distribution ce qui est logique puisque tout est fait main, sur-mesure et en France. Les deux pièces nous ont coûté 1200 euros chacune environ.

 

Si vous souhaitez faire appel à Ivan, il suffit de passer à l'atelier de la place Clichy l'après-midi en prenant rendez-vous. Il prendra le temps de réfléchir avec vous à la conception de votre projet de mobilier, comme il a su le faire avec nous. Mais attention, Objet Social est victime de son succès et les délais de conception s’allongent de plus en plus …

  

 

ATELIER BOUTIQUE OBJET SOCIAL, 7 rue Ganneron, 75018 Paris

www.objetsocial.com
 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés