Des livres toujours des livres !

January 8, 2018

Alors ce mois-ci est plutôt un bon cru :), je vous invite à découvrir les 3 livres du mois.

 

Un jour de David Nicholls

 

Résumé :
Emma et Dexter se rencontrent le soir de leur remise de diplôme. Dexter séduisant jeune homme, sûr de lui qui vient d’un milieu bourgeois et Emma, jolie fille complexée, issue d’un milieu modeste, vont passer près de 20 ans à se chercher, se perdre, se retrouver…Une belle histoire où l’amour est sublimé !

 

Un roman d’amour traité de façon originale, chaque chapitre retrace une journée de l’année pendant près de 20 ans, ce qui dynamise vraiment le roman. On découvre les changements intervenus dans la vie d’Emma et Dexter, personnages attachants, et l’évolution de leur relation. Superbe histoire qui, bien qu’un peu long, nous maintient dans l’attente du dénouement. Un très beau roman, qui sans dévoiler l’épilogue, m’a clairement fait sortir les mouchoirs !

 

Ma note : 7/10

 

L’ordre du jour de Eric Vuillard (Prix Goncourt 2017)

 

Résumé :
Le 20 février 1933, vingt-quatre industriels et banquiers allemands sont convoqués par Göering, président du parlement et Adolf Hitler pour lever des fonds en vue des élections du 5 mars.

 

Ce récit nous plonge dans les étapes d’avant-guerre qui ont permis à Hitler d’obtenir les pleins pouvoirs et d’annexer l’Autriche. Ce récit débute par la convocation de 24 grands industriels que nous connaissons tous Allianz, Krupp, Opel… qui financeront le parti Nazi, jusqu’à aller « se servir » dans les camps de concentration de la main d’œuvre. Nous sommes au plus près de l’action… sur la route avec les chars Allemands qui rentrent en Autriche, auprès de la foule en liesse qui attend le Führer, à un dîner réunissant à Londres l'ambassadeur du Reich, Ribentrop, Chamberlain, Churchill et Cadogan... Un livre particulier qui dépeint la bassesse des peuples et la lâcheté des puissants.

 

Ma note : 7/10

 

Le couple d’à côté de Shari Lapena

 

Résumé :
Anne et Marco sont invités à diner chez les voisins mais la baby-sitter leur fait faux bond à la dernière minute. Ils décident d’y aller quand même et se relaient toutes les demies heures pour vérifier que Cora, leur bébé, dort bien. Mais en rentrant la porte est entr'ouverte et le berceau est vide.

 

Thriller bien ficelé et réaliste. Plus on avance dans l’histoire plus elle est captivante. L’écriture est fluide nous tient en haleine. Les personnages, tout à tour, deviennent suspects ! Après avoir lu ce livre, je défie quiconque de laisser son bébé même 10 min.

 

Ma note : 7/10

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés