Je veux du cuir !

January 16, 2018

Une dentiste qui s'est reconvertie pour vivre de sa passion et créer ses propres bijoux en cuir, c'est le pari un peu fou de Sabrina Lemaréchal, une bretonne de 37 ans maman de deux petites filles.

L'aventure DEMISEL commence en 2008 à Barcelone où Sabrina et sa meilleure amie commencent à créer des bijoux en tissu. Le nom est tout trouvé, DEMISEL en l'honneur de cette passion bretonne pour le beurre salé ! De retour en France, à Rennes, Sabrina continue l'aventure seule et décide alors de se recentrer sur la confection de bijoux en cuir.

 

 

Elle rencontre alors d'autres créatrices bretonnes et ouvrent ensemble une boutique en co-gérance en 2015, la boutique TIPI à Rennes, dans laquelle elles proposent ensemble leurs bijoux, et qu'elles tiennent deux jours par mois à tour de rôle.

 

Pour créer ses bijoux, Sabrina s'approvisionne auprès de différentes peausseries ou maroquiniers ou encore à la Réserve des Arts de Pantin et met un point d'honneur à n'utiliser que des chutes de cuir, en circuit secondaire. Elle donne ainsi une seconde vie aux peaux qu'elle récupère et créé ses modèles selon les matières premières dont elle dispose.

 

Avec une activité bien rodée depuis qu'elle a décide de se lancer définitivement, encouragée par ses proches, en septembre 2016, Sabrina dispose désormais d'une belle gamme de couleurs et peut même personnaliser certaines pièces sur demande !

 

 

Sabrina a donc quitté la blouse pour vivre pleinement de passion mais nous indique que les deux métiers ne sont finalement pas si éloignés car il faut disposer d'une très grande dextérité et d'une minutie implacable pour découper à la main toutes les formes de cuir avec juste une paire de ciseau !

 

Et la marque se développe, encore et toujours avec 17 points de vente dans toute la France dont Les Fleurs à Paris dont la biche brune vous avait parlé ici ! Un eshop est également disponible sur le site DEMISEL.

Côté tarif, les prix sont raisonnables : comptez environ  26 euros pour une paire de boucles d'oreille, un bracelet, un collier ou un sautoir. Un cadeau idéal !

 

 

Enfin, Sabrina est très investie dans la défense de la nature et reverse chaque année 1% de son chiffre d'affaire à l'organisation "1% pour la planète" qui propose aux entreprises qui le souhaitent de soutenir des organismes environnementaux partout dans le monde.


Avec tout ça, on l'avoue, DEMISEL sera probablement l'un de nos coups de coeur 2018 ! Et comme les biches ont toujours des bons plans pour vous, sachez que nous vous proposons en collaboration avec DEMISEL 10% de réduction avec le code promo "BICHESAOREILLE" à taper lors de votre commande sur l'eshop* ! Alors n'hésitez plus, foncez, la livraison est gratuite !

* Offre valable jusqu'au 31/03/2018, non cumulable avec toute autre promotion en cours, notamment les soldes.

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés