Les sacs Léo et Violette : le luxe à portée de main

February 9, 2018

Léo et Violette est une marque de maroquinerie haut de gamme française créée en 2013 par un couple parisien passionné de maroquinerie, Léo Dominguez et Violette Polchi, grâce à une campagne de financement participatif et qui ne cesse de grimper.

Leur ambition est simple : être une marque du 21ème siècle, c’est-à-dire proposer des produits du luxe au prix juste. Leur credo est d'adapter la maroquinerie à un usage moderne afin de transporter et de protéger nos produits du quotidien comme un ordinateur 13 pouces, une tablette et un smartphone. 

La marque puise son esthétisme dans un savoir-faire haut de gamme. Mais Léo et Violette c’est avant tout un concept qui casse toutes les règles établies jusqu’à présent. Se voulant plus proches et surtout plus justes envers les consommateurs, vous ne trouverez sur leur site web que des produits d’excellente qualité à prix accessibles. Pas de marges démentielles et pas d'intermédiaires : leurs pièces sont fabriquées en édition limitée et sont vendues à leur juste prix toute l’année. Mais cela signifie aussi en retour pas de soldes et jamais (ou très rarement) de promo. Logique !

Soucieux de trouver un atelier de production qui puisse réaliser leurs créations le plus méticuleusement possible mais surtout qui croit à leur vision de la marque Léo et Violette, les deux amoureux ont fini par s’arrêter à Naples, en Italie dans un atelier spécialisé dans la maroquinerie de luxe et créé au début des années 1980.

Les sacs sont fabriqués avec un excellent cuir, bien évidemment, mais aussi un coton, un nylon et du métal exceptionnels. Ainsi tous les cuirs utilisés sont des cuirs bovins d’origine italienne, traités avec un tannage végétal garantissant authenticité et qualité. 

Leur modèle phare ? Le Petit Cartable qui est le best-seller de la marque depuis le premier jour. Il est adapté à nos vies et nos produits. Compartiments pour ordinateur, smartphone et iPad doublé en coton et cuir. Il se porte à la main, sur l’épaule avec sa bandoulière ou en sac à dos avec ses bretelles en cuir. Il contient une poche extérieure avec zip métallique pour y ranger des documents et accessoires. Voyez plutôt :

 

 

Léo et Violette, c’est aussi plein de petites attentions qui font la différence. Vous recevrez votre colis deux à trois jours après achat dans une petite pochette au nom de la marque accompagnée d’un mot personnalisé à la main. Leur service après-vente est irréprochable et ils sont très agréables et accessibles ! 

 

Le modèle préféré des biches ? Le Grand Sac... Tellement chic et élégant... Son prix est de 350€ en grand modèle et 310€ en petit modèle.

Mais donc, on les achète où ces superbes sacs ...? Pour le moment, il n'y a qu'une seule boutique sur Paris (canon la boutique soit dit en passant!) mais tous les modèles sont également disponibles en ligne sur le site !

Léo et Violette, 12 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés