émoi émoi, "la vie est belle en famille" !

February 27, 2018

Créée il y a quelques années par deux parisiennes, la marque 100% web propose aujourd’hui toute une série d’objets et de vêtements dédiés à toute la famille...

 

Mais lorsqu'elles se sont lancées à 24 ans, fraîchement diplômée d'HEC, Nathalie Fargeron et Adèle Bounine avaient une idée bien précise en tête : révolutionner l'image de la mode de maternité en sélectionnant de jolies pièces. Partant du constant que la femme, même enceinte, continue à aimer la mode et déplorant un écart évident entre les photos de mode en général et les photos de mode de femmes enceintes, elles souhaitent alors faciliter le choix des clientes grâce à une sélection pointue qui répond à trois critères : le confort, la qualité et le style. Leur principal objectif ? Proposer à chaque femme une mode qui lui ressemble pendant et après sa grossesse en lui offrant le meilleur choix et des conseils adaptés grâce aux suggestions de styles, aux conseils tailles et aux photos.

 

 

 

N'ayant pas encore d'enfants à cette époque, elles s'inspirent alors des mamans autour d'elles, à commencer par celles de leurs propres familles. En janvier 2014, les fondatrices ressentent le besoin de créer elles-mêmes et décident de fabriquer leurs propres produits en s'élargissant à toute la famille et plus seulement aux mamans.  Les premiers sweat-shirts brodés "Maman Poule" et "Maman Cool" naissent. 

 

Cette première collection connaît alors un tel succès qu'elle se vend en moins d'une heure avec une liste d'attente longue de plus de mille noms. Portée par la bienveillance de ses clientes et de sa communauté, émoi émoi étoffe pas à pas ses collections, d'abord les papas, puis les "minis"...

 

Désormais, émoi émoi propose une offre complète d'intemporels dédiés aux familles, avec un vrai gage de qualité et une production principalement européenne.

Des conseils et recommandations à destination des jeunes parents viennent compléter la vente de produits en ligne et la communauté reste l'un des piliers fort de la marque sur laquelle les filles s'appuient au quotidien. Par exemple, quand elles ont décidé de sortir la marinière, elles ont d'abord questionné leur communauté sur les réseaux sociaux pour savoir quelle broderie elle préférait ! 

 

Côté prix, la marque propose des collections responsables, au prix juste, grâce à son ADN web et au fait que les produits soient distribués sans intermédiaire, uniquement sur le site et dans les boutiques éphémères.

 

Depuis son existence, émoi émoi s'efforce de faire de la créativité sa philosophie en mettant en place des collaborations avec de talentueux créateurs. Cela a ainsi pu donner naissance aux joncs à message de Bangle Up, aux baskets "happy toghether" de Monsieur Moustache, à une superbe ligne de linge de maison La Cerise sur le Gâteau ou encore aux papiers-peints poétiques de Zina Lahrichi :

 

Son originalité, la marque la trouve également dans ses collections liées aux événements de la vie de famille : on ne suit pas le calendrier classique de la mode mais on découvre les collections qui sortent au rythme des grands moments familiaux : les grandes vacances, la fête des mères, des pères, des grands-mères… Ce sont des collections événementielles qui restent en lignes quelques semaines, parfois quelques mois. D'ailleurs, pour un cadeau original à offrir dimanche, que dîtes-vous de cette belle marinière pour vos mamies préférées ...? Original, non ? Alors n'hésitez plus, rendez-vous ici !

 

 


 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés