C’est un fashion faux pas ma chériiiiiiie !

March 4, 2018

Appelez-moi la brigade de la mode !!! Tel est le cri de ralliement des biches quand nous décelons un look improbable. Nous ne prétendons pas avoir le monopole du bon goût, bien au contraire… La biche blonde dit de la biche brune qu’elle s’habille "comme une gitane", et la biche brune dit de la biche blonde qu’elle est trop classique en mode "juriste nonobstant"… Mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser !

 

Voici la liste des 10 interdits selon les biches :

 

1 . Laisser la couture maléfique en croix dans le dos de ta veste

Si toi aussi tu te "tapes la honte" (expression favorite de la biche blonde) depuis trop longtemps à cause de la fente cousue derrière ton manteau, ce qui suit est pour toi ! En fait, avant de se retrouver dans ta boutique préférée, ta veste a été conçue dans une usine. Et pour éviter que la fameuse fente en bas de ton dos ne se déforme ou ne rebique, les deux bords ont été cousus entre eux avec une croix grossière. Ingénieux n'est-ce pas ?? Mais lorsque, toi, tu as fait l’acquisition de cette jolie veste, il t'appartenait ensuite de couper cette fameuse croix !!! Non ce n'est pas marqué sur l'étiquette, mais c'est juste du bon sens... 

 

2. Le combo pantalon blanc / escarpins blanc 

T’habiller en blanc OK pour la soirée blanche du club med ou si tu veux rendre hommage aux soirées d’Eddy Barclay… Par contre, se promener dans le normal en pantalon blanc et escarpins blanc, c'est quand même une drôle d'idée, non ? Surtout en hiver d'ailleurs !  Le must ? Quand le pantalon est moulant voire complètement transparent, et qu'il fait ressortir la cellulite... Avec des escarpins en plastique achetées chez Miss Coquine, c'est trèèèès distiinnnnggguuuuéééé !

 

3. Le look bariolé 

La couleur et les motifs c’est sympa ! Mais quand tu superposes plusieurs motifs et plusieurs couleurs, c’est là que ça se complique. Pour les biches, il s’agit d’un look Carnaval, évidemment à bannir à part peut être dans une soirée déguisée et encore... Dans ce genre de délire, on dit non à Desigual aussi ! Les motifs OK, mais à coordonner avec de l’uni ou avec d’autres motifs plus discrets. ! La preuve, même sur des nanas canons comme Katie Holmes ou Blake Lively, ça ne marche pas !

 

 

 

4. Le fard à paupière assorti à ton haut

Qui n'a jamais vu une collègue ou amie arborer fièrement un fard à paupière de la couleur de son petit top vert, bleu ou bordeaux ! C'est très courant mais c’est une pratique à abandonner au plus vite, à part peut être pour Halloween ! Ca peut marcher sur certaines (celles à qui, soit dit en passant, une coupe au bol va bien...) mais globalement, c'est quand même brigade.

5. Les traits de crayons

Dans la série maquillage, on dit non également aux contours des lèvres foncés et aux traits de crayons noirs das les sourcils, le tout sur une base orange avec un fond de teint qui n'est pas du tout adapté à la couleur de peau, démonstration (ambiance les 1001 nuits) :

6. Le legging

Ici, on s'interroge vraiment. Oui, pourquoi porter ce truc ? Il y a tellement de jolis collants opaques maintenant... Le pire c'est que non contentes de porter ça en dessous d'une tunique, certaines n'hésitent pas à l'afficher comme un véritable accessoire de mode en le choisissant très coloré et en l'accordant à leurs accessoires. Au secours. 

 

7. Le total look leopard

Parce que si même sur J. Lo, c'est moche, autant laisser tomber non ?

 

8. Les étiquettes sous les talons

Vous adorez vos derniers escarpins. Seulement elles n'auront pas le même rendu si vous laissez l’étiquette « prix/pointure » encore collée sur la semelle. Vraiment, on ne voit que ça ! A noter que cette pratique est particulièrement répandue dans le Nord de la France - comme deux trois autres trucs de cet article d'ailleurs ;) 

 

9. Les ongles de Cruella

En matière d'ongles, certaines laissent totalement parler leur créativité, parfois même un peu trop ! On est peut être "vieux jeu" mais les ongles carrés, longs, bariolés, avec des dessins, des paillettes, ou un vernis immonde, c'est brigade aussi pour les biches.

 

10. Et un petit dernier pour monsieur...

Vous le comprenez vous le concept de la chemisette ? OK, il peut faire chaud parfois l'été mais juste, remontez vos manches ou, plus simplement, mettez un T-shirt !! Évidemment, le type qui porte une chemisette la choisira saumon ou violine et l'accordera (une fois sur deux) de sa plus belle gourmette ...

 

Voilà, voilà... il y aurait encore deux ou trois petits trucs à ajouter ici du type : la pince croco ou encore les collants chair... mais on pense vous avoir déjà dressé une petite liste assez complète des fashion faux pas selon les biches ! Et vous, qu'est ce que vous trouvez "brigade de la mode" ?

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés