Les jardins autonomes de Green Factory

April 5, 2018

Vous le savez, j'aime beaucoup les fleurs, les plantes et le jardinage. Tout ce qui tourne autour de la nature. J'adore avoir un intérieur fleuri. Je ne sais plus si je vous l'avez déjà dit mais Monsieur me fait souvent remarquer qu'à la maison, "c'est Truffaut"...

 

Et  à ce propos, surtout avec le printemps qui s'installe, je souhaitais vous faire découvrir un concept vraiment top, y compris pour celles et ceux qui n'auraient pas la main verte.

Situé rue Sampaix, dans le 10e arrondissement de Paris (près du Canal Saint-Martin), la boutique Green Factory est un joli atelier dans lequel Noam Levy, son fondateur, crée des petits univers végétaux dans des bonbonnes en verre : un paysage végétal que l’on expose chez soi. L'idée est de pouvoir introduire des éléments végétaux dans nos appartements citadins avec un écosystème quasiment auto-suffisant. Comme l'indique la marque  : "La naissance de Green Factory, c’est avant tout la volonté d’équilibrer une vie urbaine (souvent  haletante) grâce à la végétalisation de son cadre de vie et de travail, sans nécessairement avoir la main verte et être disponible pour s’en occuper. C’est cette idée qui a animé la réalisation de nos premiers prototypes de terrariums autonomes".

 

De l'objet vivant lumineux baptisé Treeki, au terrarium géant Jungle Lab, tous ces mini paysages se développent dans un contenant transparent (éclairé par LED ou non) et ne nécessitent que très peu d'entretien durant l'année.

 

 

 

Rien de plus simple au niveau de l'entretient en effet : le terrarium, placé à proximité d’une source de lumière naturelle, grandit, se nourrit et se développe tout seul ! Grâce à la photosynthèse, au cycle de l'eau et à un environnement transparent clos, ces créations végétales prennent soin d’elles-mêmes. En bref, les compositions n'auront besoin que de 3 ou 4 arrosages par an, d'une petite place dans un endroit suffisamment lumineux et de beaucoup d'amour ! Facile, non ?

 

Vous pouvez acheter votre composition toute prête (soit en boutique, soit avec une livraison pour certains modèles). Mais si vous avez envie de créer votre propre univers, c'est également possible en achetant un kit en ligne sur le site Green Factory. Le kit est livré avec les plantes et l'ensemble des éléments décoratifs et nutritifs (mousse, terreau, gravier) ainsi que de jolies fiches conseils pour vous accompagner.

Côté prix, tout dépend bien sûr de la taille de votre terrarium mais vous trouverez forcément une compo adaptée à votre budget avec des tarifs qui vont de 30 à 430 euros selon les modèles.

 

Prêts à acheter ou réalisés sur-mesure, petits ou gigantesques, ces sublimes coins de nature me font littéralement craquer...

 

Pas vous ?  

 

BOUTIQUE GREEN FACTORY - 17 rue Lucien Sampaix, Paris 10ème   
Les créations sont également disponibles au Bon Marché Rive Gauche, 1er étage  - 24 rue de Sèvres, Paris 7ème 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés