Une sélection livres concoctée par la biche brune !

April 8, 2018

De retour avec un article lecture, oui ça faisait longtemps mais entre le baby, le travail et le mari, le temps manque un peu. En tout cas, mes dernières lectures m'ont bien plu et j'espère que vous les apprécierez aussi.

 

Je sais pas de Barbara Abel

Résumé :
Une sortie des classes tourne au cauchemar lorsqu’une petite fille de 5 ans disparait dans les bois. Sa maîtresse partie à sa recherche reste également introuvable.

 

Après avoir lu et adoré Derrière la Haine et la suite Après la fin, je me réjouissais de lire un nouvel ouvrage de Barbara Abel.  Dès le début, l’écriture de Barbara tient ses promesses, nous sommes très vite plongés dans une ambiance et un univers noir. Le climat est pesant et les personnages absolument pas attachants, Emma la peste au visage d’ange, la maitresse caractérielle, la mère complètement paumée, le père dominateur et manipulateur. Tous les ingrédients sont présents pour faire un bon thriller…malheureusement la fin est un peu décevante.

Ma note : 6/10

 

Fais-le pour maman de François Xavier Dillard

 

Résumé :
Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Une dispute de trop et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d'avoir blessé sa sœur.
Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu'à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients...

 

Ce thriller psychologique débute sur un drame familial qui nous plonge dès le départ dans les méandres de la folie. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme au livre et augmente le suspense.  Dans une ambiance pesante, l’auteur réussit à mener 3 histoires en parallèle sans que l’intrigue soit brouillée bien au contraire.  Un très bon thriller dans la veine de Karine Giebel, Pierre Lemaitre ou Barbara Abel :)

Ma note : 7/10

 

Les couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre

 

Résumé :

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.

 

Pierre Lemaitre est un de mes auteurs préférés notamment pour les thrillers. Pas de thriller pour cette fois, il s’agit du deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013. J’attends toujours avec impatience les livres de Pierre Lemaitre…et toujours aussi emballée, je m’y suis plongée sans le lâcher ! On est entrainé dans la saga de la famille Péricourt entre trahisons, mensonges, opérations boursières ....Pierre Lemaitre nous fait vivre les années 30 avec en arrière-plan la montée du nazisme. L’écriture est fluide, l’intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, vivement la suite !

Ma note : 8/10

 

J'ai également lu le dernier volet de la tétralogie de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, l'enfant perdue, je l'attendais avec tellement d'impatience ! J'ai été un peu déçue sans trop savoir pourquoi...Je l'ai trouvé très noir et beaucoup plus triste que les 3 précédents livres !

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés