Chic des plantes, la tisane 2.0 !

April 12, 2018

Les biches ont plus de 30 ans (sale histoire...). Et comme toutes les nanas de plus de 30 ans, elles font des trucs qu'elles n'auraient jamais pensé faire il y a 10 ans. Notamment boire des tisanes après un bon dîner chez des amis ou même à la maison (rien qu'en l'écrivant, j'ai pris 10 ans). Mais rassurez-vous, grâce à Chic des Plantes, on ne boit plus la fameuse tisane "Jambes Lourdes" ou "Nuit Calme" de mamie Jeanine. On boit des tisanes bios, belles et bienfaisantes ! 

Ayant testé déjà pas mal de marques d'infusions, je voulais en effet vous faire découvrir aujourd'hui le concept de Corinne et Laura, deux passionnées de plantes, thés, infusions, fleurs ... Un peu comme moi en fait !

Leur volonté ? Dépoussiérer le rayon tisane avec des produits à la fois 100 % bio, made in France et sans aucun arôme ajouté, le tout en s'entourant de véritables experts pour faire les choses bien afin de proposer des tisanes ultra-qualitatives. Les filles sont en effet accompagnées au quotidien d'une chef aromaticienne qui s'occupe de formuler les recettes et d'un professeur en pharmacie qui va s'assurer que les bénéfices sont bien au rendez-vous dans la tasse.

Leur objectif est vraiment de dé-ringardiser la tisane. Car comme le fait remarquer Corinne : "Que vous alliez au café du coin ou dans un bon, voire très bon restaurant, la carte des infusions proposées était et est encore dans la grande majorité des cas d’une tristesse absolue. Dans les rayons des grands magasins ou des épiceries bio, l’offre n'est pas non plus très désirable !". Le but était donc vraiment de développer des infusions qu'on boit pour se faire plaisir : après un très bon repas, dans un hôtel chic, après un spa, chez le coiffeur ou tout simplement entre filles ! Les infusions sont par exemple à la carte de plusieurs restaurants et à la table de chefs (chez Akrame, chez Thibaut Sombardier), à l’épicerie d’Anne Sophie Pic à Valence, dans les spas de palaces parisiens (Hôtel de Crillon, Shangri La, Le Meurice…) et aussi dans les bureaux de cabinets de conseils, de banques et de start-ups qui souhaitent varier leur offre de boissons chaudes.

Point important : les sachets en amidon de maïs complètement biodégradables. Car Chic des plantes, c'est un esprit écolo qui s'applique aussi aux packagings. Et ce n'est pas sans nous déplaire quand on sait que la plupart des sachets vendus en grande distribution, y compris au rayon bio, contiennent - faut-il le rappeler - de nombreux pesticides...

 

J'ai donc eu la chance de tester le concept grâce à Corinne qui a eu la gentillesse de m'envoyer la box de février et de mars et j'ai été véritablement conquise ! On retrouve pour toutes ces tisanes quelque chose de vraiment unique avec des saveurs très raffinées et beaucoup de goûts différents. Un peu comme quand vous allez dans un restaurant gastro et que vous découvrez des saveurs très peu communes. J'ai vraiment eu la même sensation avec ces infusions qui sont de véritables associations gustatives extrêmement élaborées, avec parfois des accords assez originaux (je pense par exemple au gingembre très présent dans la tisane "L'Elixir" qui peut surprendre, mais que j'ai adorée). J'ai particulièrement apprécié "Morphée" qui associe de la menthe douce-sauge, des notes apaisantes et florales de tilleul et de fleur d’oranger. Je recommande également "Belle Plante" pour son goût très délicat et floral de rose rehaussé par des baies roses épicées. J'ai moins aimé la "Pousse Délice" mais cela doit être à cause du fenouil dont je ne suis pas fan, même si j'adore les goûts anisés.  

Je ne vais pas vous faire ici une description précise de chaque infusion que j'ai pu goûter, je vous conseille vraiment de les tester en vous laissant tenter par ce super concept...

Si vous optez pour le concept sous forme de box, chaque mois, 3 nouvelles recettes vous seront adressées dans un pochon, et vous recevrez 4 sachets prêts à l’emploi de chaque recette (soit 12 sachets au total) avec un guide explicatif et des petits goodies et accessoires pour le thé ou les infusions. La box est à 14,90 euros par mois ce qui peut sembler élevé pour des infusions mais c'est le juste prix d'un produit de qualité, made in France et conçu dans le respect des plantes et de l'environnement. 

 

Vous pouvez aussi commander les tisanes par boîte de 12 sachets directement sur l'e-shop Chic des plantes. Les produits sont aussi disponibles à la Grande Epicerie de Paris, au Printemps Haussmann, au Publicis Drugstore, et aux Galeries Gourmandes, ainsi que chez de nombreux épiciers de Paris et de Province. 

Et comme les biches pensent toujours à vous, elles vous proposent une réduction sur un abonnement de 3 mois à 39,50 euros au lieu de 43,90 euros (frais de port inclus). Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de taper le code promo "CHICBICHES" lors de votre commande sur le site Chic des Plantes (offre valable jusqu'au 31/05/2018) !

 

Après cela, vous ne pourrez plus jamais dire que la tisane c'est ringard ... !

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés