GROM : Les meilleures glaces de Paris !

April 18, 2018

On va parler ici d’un des plus gros péchés mignons de la biche blonde : les desserts (souvenez-vous : « pas de dessert, la misère ») et en particulier les glaces ! Avec ce beau temps, ça tombe à pic me direz-vous ...!

 

Je me souviens en arrivant à Paris avoir fait la queue une heure entière dans l’Ile de la Cité (on est con quand on devient parisien, hein ?) pour goûter aux fameuses glaces Berthillon qu’on m’avait vendues comme LES glaces aux parfums incroyables, fabriquées avec des ingrédients de qualité blablabla… Oui OK, elles sont pas mal (à 8 euros les 2 boules et l’heure de queue, remarquez, c’est mieux !). Mais ça c’était avant que ma topine qui se reconnaîtra ne me fasse découvrir les glaces GROM lorsque je suis allée lui rendre visite à Turin où elle vivait à l’époque (pour la petite histoire, la première enseigne a été créée à Turin en 2003).

GROM c’est un glacier qui garantit sa production sans colorants, ni arômes, ni conservateurs, ni émulsifiants. Mais je vais être très honnête, ce n’est pas la raison pour laquelle j’adore ces glaces. Il faut arrêter de se mentir, on mange mal, on respire mal, on vit mal et il me semble très difficile de vivre différemment si l’on veut rester intégré. Enfin, c’est mon point de vue, hein. Ce sera donc un argument de choc pour certains mais sur moi il n’a pas trop d’effet. Non, ce qui fait à mon sens le bon goût de ces glaces, ce sont avant tout les ingrédients de qualité utilisés. Les crèmes sont fabriquées à partir de lait bio et d’œufs de poule élevées en plein air et les sorbets, avec 50% de fruits, de l’eau de source et du sucre de canne blanc. La crème est dosée minutieusement de façon à ce que la glace ne soit pas trop grasse et l’ajout de sucre est bien maîtrisé. Les fruits sont choisis avec soin notamment les poires, abricots, figues blanches et pêches qui viennent d’un domaine agricole de 20 hectares situé à Costigliole d’Asti, dans le Piémont, dont la production est entièrement biologique. Idem pour le citron de Syracuse, le café du Guatemala ou le chocolat « Ocumare » du Venezuela. Bien évidemment, vous ne trouverez pas de glace au melon ou à la pêche en plein hiver : chez GROM, la carte des parfums est liée à la saisonnalité des fruits pour un goût optimal. Sachez également, pour les intolérants, que les glaces et cônes sont fabriqués sans gluten. 

Pour les gourmands, ajoutez de la panna montata (crème chantilly maison) qui est divine (j’ai d’ailleurs déjà pensé en acheter un bac à emporter mais j’ai toujours réussi à me retenir jusqu’alors !!).

 

Côté parfum, il y en a pour tous les goûts : nougat, noisette, vanille, chocolat, pistache, straciatella, café, yaourt … mais aussi, côté sorbet, citron, abricot, pêche, melon, framboise, fruits des bois (pour l’été)… Sachez également que GROM propose tous les mois « el gusto del mesi » (le goût du mois). Ce mois-ci : MERINGATA AL LIMONE, avec écorces de citron confit et meringues ajoutées sur le moment...

 

Mes parfums préférés ? Je les ai quasiment tous essayés mais mes favoris restent noisette et yaourt. Même si j’ai toujours du mal à associer le yaourt, je ne m’en lasse pas. 

 

En été, rafraichissez-vous avec un granité à l’amande Pizzuta d’Avola ou au jus de citron de Syracuse. Et comme GROM a tout ce qu’il faut pour vous régaler toute l’année, l’hiver, je vous conseille de tester le chocolat chaud, hyper onctueux, servi avec les petites noisettes concassées, à tomber (et après, bien entendu, on culpabilisera, à mort !!)  

Au niveau des prix, je trouve que l’on n’est pas si cher (moins cher que Berthillon, dans les mêmes gammes de prix que Amorino). Comptez environ 5 euros pour un pot moyen (3 parfums au choix maxi pour cette contenance) avec panna montata (of course !).

 

Il ne reste plus qu’à aller goûter ! D’autant que GROM s’est pas mal développé ces deux dernières années. S’ajoutent désormais à la première boutique parisienne du 81 rue de Seine, une boutique rue Soufflot, une autre rue Vieille-du-Temple et une petite dernière rue Montorgueil. Pour les provinciaux, malheureusement seule une boutique GROM existe à Nice… 

 

Et vous … Connaissez-vous les glaces GROM ? Quel est votre parfum préféré ?

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés