Octobre, le Sézane de Monsieur !

May 3, 2018

On ne vous fait pas l'affront de vous parler de Sézane que nous connaissons et adorons toutes. Qui (à part la biche brune qui vous dira que « c'est beaucoup trop cheeeeer!!!! ») n' a pas un jour été atteinte d'une crise de sézanite aiguë dont les symptômes se manifestent par des achats compulsifs et irrépressibles, le plus souvent le dimanche ou le mercredi matin selon les périodes de réassort...?

 

Mais  vous connaissez peut être moins son petit frère : Octobre Editions, spécialement conçu pour Monsieur dans la même lignée : micro-collections, ventes qui se font principalement sur le web, collections capsules, pièces adaptées aux envies et aux besoins des hommes d'aujourd’hui, et bien sûr une boutique canon en plein Paris à l’instar de l’Appartement de Sézane… Bref, tout ce qu’il faut pour que monsieur, lui aussi craque ! Bah oui quoi, y’a pas de raisons !

 L'appartement Sézane

 

Créée par Morgane Sézalory (encore elle !) et Corentin Petit qui décident fin 2016 de lancer une version masculine de Sézane avec « L’Atelier » situé au 12 rue d’Uzès dans le 2ème arrondissement de Paris. L'objectif du shop est de créer un univers chaleureux afin que l'on se sente comme chez soi, autant dire que le pari est réussi et qu’il est très difficile de ressortir sans avoir craqué sur au moins sur un article… La boutique, de style haussmannien, est décorée dans une ambiance vintage :

  

Tous les articles sont répartis dans les différentes pièces de cet appartement parisien en fonction des ambiances et des thèmes. Comme une impression d’être chez soi. On y trouve des pulls, chemises, pantalons mais aussi de très beaux accessoires. Les chaussures tout comme les chemises sont fabriquées au Portugal. Niveau textures et tissus, on retrouve des manteaux en peaux retournées, des vestes en tweed (provenant du même fournisseur que la famille royale d’Angleterre, s’il vous plaît !), des chemises en flanelle et des pantalons en velours côtelé ou en toile japonaise ou encore des pulls en Mérinos fabriqués en Italie ou au Portugal ou en Alpaga fabriqués au Pérou.

 

Voyez plutôt... : 

 

 

 

 

 

 

Parmi les accessoires, il y a le choix entre des pochettes et sacs, des ceintures, des porte-cartes ou porte-monnaie en cuir, des écharpes en cachemire et en laine en hiver (très vite sold out, je n’ai jamais pu en acheter une pour monsieur, peut-être l’hiver prochain…). On trouve aussi des chaussettes, caleçons et même une montre.

 

Côté prix, c’est correct et la qualité semble au RDV.

 

Vraiment, tout est réuni pour que Monsieur craque… Ou que Madame craque pour Monsieur ;)

 

RDV sur l'eshop ou à la boutique L'Atelier, 12 rue d'Uzès, 75002 PARIS (du mercredi au samedi de 11h à 20h)

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés