Bobbies, créateur de chaussures féeriques !

June 4, 2018

Vous l'avez maintenant remarqué, j'adore vous faire découvrir des marques et en particulier celles créées par des jeunes entrepreneurs français qui ont le courage de se lancer en créant leur propre concept. Et côté chaussures, plusieurs marques me viennent à l'esprit : Pied de Biche, Patricia Blanchet ou encore M. Moustache. Mais aujourd'hui je souhaite vous parler d'une marque que j'affectionne vraiment beaucoup pour con côté fun et élégant. Je la suis de très près depuis sa création en 2010 et son emblème est un pélican orange... Vous avez deviné ? Bobbies évidemment ...!  

 

A la base, lorsque les deux jeunes créateurs lancent Bobbies ils sont encore étudiants à l'ESSEC mais ont déjà une idée bien précise en tête : développer une marque de mocassins à picots colorés. Passionnés de chaussures, Antoine Bolze et Alexis Maugey se lancent donc en créant des chaussures à la fois élégantes mais aussi décalées. Ils développent alors leurs mocassins à picots confortables mais d'allure jeune,  avec des coloris originaux et changeants. "Le mocassin a toujours été associé à une image classique, catho ou typé Versailles" expliquent les créateurs. "Notre idée a été de le rendre plus cool, de le décoincer et de le démocratiser en allant sur la couleur, de proposer aussi un univers de marque décalé, joyeux et accessible aussi. Moins haut de gamme que Tod’s, nos modèles se vendent environ 150 euros". Ils misent pour cela sur une image de marque sympa, un style à part, et une fabrication qualitative, en Europe. 

Pour le côté fun, on adore leur mascotte, un pélican orange symbole de joie, de fraîcheur et de convivialité. "Le pélican s’est naturellement imposé comme l’emblème idéal par son côté sympathique, rond, et estival. La marque se nommant Bobbies, nous avons décidé de nommer notre mascotte, Jean Bobby ! Il représente la marque et a même son propre profil Facebook : Jean-Bobby le Magnifique".

Niveau qualité, les compères ont choisi avec soin leurs sous-traitants, et leur font même confiance pour la sélection des cuirs et suèdes, qui viennent d'Italie, des meilleures tanneries. Les quatre usines qui produisent les Bobbies travaillent avec bien d'autres marques haut de gamme. La jeune marque loue en plus un entrepôt au Portugal, pour faire transiter les chaussures. Chaque ligne se décline en une multitude de couleurs et de peausseries (vernis, cuir embossé reptile, nubuck, cuir grainé, cuir...) pour ne jamais lasser les clients.

Petit à petit, Bobbies développe aussi une gamme pour les femmes en commençant par les ballerines, en se disant que toutes les filles mettent des ballerines, et que c'était une valeur sûre. Mais ils se rendent vite compte que les filles aussi voulaient des mocassins modernisés ! Ils créent alors une ligne de mocassins colorés et frais pour les femmes qu'ils lancent en 2012. Ils développent ensuite petit à petit des derbies, des sneakers, des bottines, des sandales et des escarpins.

 

 

Aujourd’hui, la clientèle Bobbies est assez hétéroclite. Il y a un socle de base d'hommes et de femmes entre 18 et 30 ans, même si la plupart des clients sont quand même des hommes avec une cible soco-culturelle large. Non, les mocassins ne sont pas réservés aux Versaillais de plus de 50 ans ! 

 

Enfin côté budget, les prix restent raisonnables et la qualité semble là ! Comptez 150 euros pour une paire de mocassins homme et la même chose pour une paire d'escarpins. C'est un budget, mais si la qualité est là cela reste acceptable... 

 

♡♡♡ Petit panorama de mes chaussures Bobbies préféreés ♡♡♡

 

 

 

 

 

 

Je pourrai d'ailleurs vous donner un véritable avis sur le confort et la qualité de ces chaussures d'ici quelques temps après avoir porté la paire que je convoitais depuis plusieurs mois, la Samba dorée ! ABSOLUMENT MAGINIFIQUE... et j'ai mis du temps à pouvoir la commander car elle était toujours épuisée !

 

Hé oui, Bobbies est victime de son succès... Ils sont même désormais présents  dans presque 50 pays, jusqu'en Corée ou au Moyen-Orient. 420 points de ventes multimarques lui font confiance, dont 200 en France !

 

Pas de doutes, la french touch séduit toujours le monde entier !

Vous souhaitez découvrir de plus près Bobbies ? RDV dans l'une des boutiques parisiennes dont vous trouverez la liste en cliquant ici ! Vous nous en direz des nouvelles évidemment !

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés