Une journée ensoleillée à Gand avec la biche blonde !

June 17, 2018

Retour aujourd'hui sur cette belle journée ensoleillée que j'ai passée à Gand, très bien accompagnée ♡

 

Gand est une superbe ville que j'ai d'ailleurs préférée à Bruges. J'ai pourtant beaucoup aimé Bruges mais Gand est plus authentique et moins "surfait", de mon point de vue. C'est aussi plus grand, moins concentré en quartiers trop touristique.

 

Le soleil était au RDV ce qui nous a permis de profiter au maximum de cette jolie ville, de ses belles boutiques de déco et de ses canaux.

 

Retour en 8 étapes sur les incontournables de cette superbe ville !

 

1. Flâner sur les canaux

Il faut compter environ 7 euros pour une petite visite guidée en bateau, au fil de l'eau !

 

2. Se promener dans les nombreuses petites ruelles et découvrir de jolies boutiques

Vous avez ici l'embarras du choix et très souvent la possibilité de faire une petite pause dans l'un des nombreux bars pour boite une petite mousse ! J'ai particulièrement adoré le jolie quartier de Patershol pour son ambiance unique ! 

 

 

 

 

 

 

3. Acheter de la déco chez Sissy-Boy

J'aurais pu passer la journée entière dans ce magasin. Tout est beau, des jolis objets dans l'ère du temps (coussins, bougies, vaisselle, carnets, plantes, paniers...). Vous vous doutez bien que j'étais comme un coq en pâtes dans cette boutique ! Je vous la recommande à 200%. En plus, les prix sont très raisonnables. Un genre de H&M home mais au prix Hema. Le rêve !! Ca ressemble un peu aux Galeries Lafayette mais en plus "cool". J'y ai trouvé quelques objets de déco canons et à prix très raisonnable ! 

 

 

 

 

 

 

4. Déguster une bonne gaufre

Un stop obligatoire en Belgique. Toujours aussi bon ..!!

Et si une gaufre ne vous branche pas, d'autres pâtisseries délicieuses sauront tout autant vous séduire !

5. Visiter le Chateau des Comtes de Flandres

Le château des comtes de Flandre est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. Cette forteresse médiévale du 12ème siècle est dotée d’escaliers en colimaçon, d’un donjon entouré de hauts murs d’enceinte et d’une douve. C'est le seul château fort médiéval en Flandre doté d'un système de défense encore intact. Comptez 10 euros la visite pour un adulte.

6. Goûter les fameux Cuberdon

Personnellement je trouve ça très mauvais, goût chelou de médicament et très sucré ! Mais c'est à tester !

7. Déjeuner au t'Prison

Situé sur une grande terrasse face au château, on y mange très bien à des prix raisonnables (comptez 18 euros pour une carbonade/frites). Evidemment, on l'accompagne d'une bonne bière, par exemple une Orval !

 

8. Acheter une azalée gantoise

L'Azalée de Gand est le premier produit horticole européen à bénéficier d’une IGP, Indication Géographique Protégée. Cette belle plante d’intérieur porte désormais fièrement ce signe européen d’origine, gage de qualité d’une production régionale qui se concentre dans la région de Gand. Aujourd’hui, 80% de la production européenne provient de Flandre avec une culture annuelle de près de 30 millions d’unités! Seuls 10 millions d’azalées reçoivent le label d’Azalée gantoise car les plantes doivent répondre à des exigences de qualité strictes. Par exemple, la couleur de la fleur doit être identifiable sur 80% des boutons. Pour être sûr d'acheter une véritable azalée gantoise, vous pouvez par exemple vous rendre chez Nick Bousse, Sint-Niklaasstraat (tout près du musée du design).

Voilà un rapide toit d'horizon de cette belle journée à Gand. J'ai tellement aimé que j'envisage d'y retourner cet été mais cette fois en y passant un weekend entier, notamment pour faire le musée du design qui était en travaux lors de notre venue. Je ne peux donc que vous recommander de visiter cette très jolie ville ! Sachez cependant si vous souhaitez y passer une nuit que les logements sont assez onéreux, comptez 130 euros la chambre dans un hôtel sympa.

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés