Coussin Germain, des coussins très funky !

July 7, 2018

Quand on passe la trentaine, on développe des passions étranges pour des objets inutiles... C'est exactement dans cette veine que je souhaitais vous faire découvrir une marque de déco qui m'a beaucoup inspirée quand nous avons emménagé dans notre jolie maison il y a déjà presque deux ans. Il s'agit de Coussin Germain, un e-shop de déco qui propose en particulier, comme son nom l'indique, des coussins beaux et très originaux !

 

Souvenez-vous, on vous en avait parlé ici pour les idées de cadeau de Noël !

 

 

Cette marque a été imaginée et développée par Julie Chevillat, juriste de formation (ah bon, le droit n'était donc pas sa passion???!!!) qui a eu la chance de travailler pendant près de 10 ans sur les plateaux télé.  

 

Animatrice pour la chaîne du jeu vidéo Game One, elle a ensuite pris les rennes de la programmation musicale de MTV Idol pour décider de revenir ensuite à ses premières amours : la déco.

 

Avec Coussin Germain, elle travaille donc dans un univers créatif qui lui plaît et qui lui convient à merveille ! Lancé en novembre 2013, le site propose des coussins de différents revendeurs (Ferm Living, Ohh Deer, House Doctor, Fest Amsterdam) mais aussi sa marque en propre, "Coussin Germain".

 

En auto financement, la première collection fabriquée au Portugal réussit le pari de combiner design et qualité dans une fourchette de prix accessible. Aujourd’hui, la collection Coussin Germain ne cesse de se développer et fait partie des best seller de la boutique, une vraie fierté pour Julie ! Ces coussins mixent les codes de la déco classique, du cinéma, de l’esprit vintage, et de la pop culture. Ils prônent la bonne humeur et la gaieté dans notre intérieur, ce qui fait du bien face à une actualité tous les jours plus pessimiste !

 

 

Ce qui est particulièrement sympa avec Coussin Germain, c'est sa stratégie Social Media bien ficelée : la boutique invite ses clients à poster des photos de leurs coussins mis en situation dans leur maison avec le hashtag #coussingermain.

 

Le compte Instagram Coussin Germain republie ensuite les photos de ses clients devenus de véritables ambassadeurs ! Cela créé ainsi du lien avec les clients en les fidélisant au maximum ! Mais c’est également une très belle visibilité pour la boutique avec plus de 13 000 abonnés sur insta !

Et pourquoi donc des coussins ?! Parce aujourd’hui, le coussin n’est plus un simple accessoire de décoration. Il occupe une place à part entière dans notre intérieur. Fabriqués en France, au Danemark, au Portugal ou au Royaume Uni, c’est plus d’une centaine de références de coussins qui se côtoient, avec pour point commun design, originalité, qualité et accessibilité !

 

 

Le site propose également quelques affiches sympa, des plaids mais aussi des bougies !! Ah... les bougies ... ♡♡♡♡♡

Et pour ne pas nous déplaire, il y a souvent de très bonnes promotions, ce qui rend les coussins en temps normal un poil chers, vraiment très abordables ! Alors n'hésitez plus ! Foncez sur le site !!

 

 

 
Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés