Les bracelets et manchettes bangle up

July 23, 2018

Nous souhaitions, dans cet article commun, vous parler d'une de nos marques coup de coeur : bangle up ! Si vous aimez les bracelets et manchettes colorés, cette marque est faite pour vous ! Créé en 2014 et installé à Paris, bangle up propose des bijoux très féminins aux couleurs pop et aux imprimés graphiques résolument dans l’air du temps !

Son créateur Kevin Hiridjee est un parisien de 30 ans passionné de voyage, amoureux des femmes et de l’Inde. Il a créé la marque en s'entourant de deux femmes : Danielle et Marion, qui ont en commun avec lui une expérience réussie chez Princess tam tam (dont la fondatrice est la maman de Kevin, vous me suivez toujours...?)

Kevin étant d'origine indienne, on retrouve une inspiration bollywood dans ces jolis bracelets, très colorés ! Inspirées des nombreux voyages des créateurs, les collections rendent hommage aux femmes du monde entier et mixent à la fois esprit nomade et chic parisien.

Sachez d'ailleurs que les bangles (bracelets) sont des ornements traditionnels portés par les femmes d’Asie du Sud en Inde, au Népal et au Pakistan. Dans la pure tradition Indienne, la mariée porte des bracelets en verre à son mariage, la lune de miel se termine lorsque le dernier bracelet se casse. Dans la religion hindouiste, il est même considéré comme « dangereux » pour une femme mariée de sortir sans bracelet...

Les motifs sont exclusifs à la maison et chaque bracelet est trempé dans un bain d'or puis émaillés pour certains, selon un précédé artisanal (environ 5h sont nécessaires pour fabriquer un bracelet qui passe pour sa fabrication entre plus d'une dizaine de mains...!). Comme le dit Kevin, l'univers bangle up est "bollychic", avec des imprimés et coloris multiples, travaillés, mélangés, poétiques. A chacune de composer son mix de bangles, d’associer ses couleurs, do it yourself ! 

Aujourd’hui, grâce au développement commercial remarquable, la marque française est présente dans 450 points de vente dans plus de 40 pays, comme en France avec le Printemps Haussmann, le Bon Marché, les Galeries Lafayette, l’Exception. Côté prix, comptez entre 35 et 95 euros selon les modèles (joncs, bracelets ou manchettes). Et sachez que bangle up, c'est aussi des bagues et même des créoles, pour contenter tout le monde ;)

 

 Vous connaissiez bangle up? Vous craquez également...?

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés