L'Americana : un restaurant aux couleurs "do Brasil"

September 13, 2018

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un restaurant que j'ai découvert grâce à ma topine qui se reconnaîtra. Il s'agit de l'Americana qui se situe tout près de son lieu de travail, dans la banlieue Lilloise, à Marcq-en-Baroeil, plus précisément dans le quartier des belles terres. Il a ouvert en juillet 2017 et devient de plus en plus occupé. Il faut presque réserver le midi si vous voulez une table (vous pouvez réserver en ligne) !

 

Il remplace l'ancien Pain Quotidien de Marcq que leurs propriétaires Xavier Pipart et Izaura Oliveira ont voulu remplacer en juillet 2017 par un bar-restaurant aux couleurs et saveur du Brésil. Pari largement réussi ! On se régale, tout est bon et c'est un plaisir de venir passer un moment dans ce sublime endroit, surtout pour profiter des derniers jours de l'été sur la jolie terrasse !

 

 

C'est un restaurant qui correspond davantage a une clientèle CSP+ et business au regard de son implantation, dans une zone qui  regroupe de nombreuses entreprises et qui vous accueille tous les midis ainsi que le samedi de 19h à 22h et le dimanche pour le brunch qu'on vous recommande de 11h30 à 14h30. Vous pouvez également privatiser le resto pour organiser différents événements comme des anniversaires, EVJF ou des baptêmes par exemple !

La carte est assez simple mais les produits sont exquis et frais. C'est ce qui fait l'atout majeur de ce restaurant qui mêle les saveurs de la cuisine américaine du nord et du sud, le tout dans une ambiance plutôt healthy. Une partie de la carte reste végane et végétarienne, mais vous y mangerez aussi du chili mexicain, du guacamole maison, des viandes argentines, de vrais hot-dogs, des tacos veggie, de vrais burgers et aussi et surtout des superbes salades branchées, colorées et savoureuses.

C'est d'ailleurs ce que je prends en général quand je me rends dans ce bel endroit. Je vous conseille la salade Central Park Picnic composée de saumon fumé, avocat et graines, pousses d'épinards, cream cheese, quinoa bio, baguette et coleslaw maison. Trop bonne !

Pour ne rien gâcher, la déco est vraiment superbe mais ce n'est pas étonnant quand on sait que la propriétaire est architecte d’intérieur. Elle a donc réaménagé le décor en créant une ambiance latino-américaine avec des carrelages portugais, des bois sombres, des tissus brésiliens très colorés et de la vaisselle ultra-canon !

On succombera aussi facilement à la carte des cocktails (le mojito est aussi bon avec ou sans alcool), aux jus et thés glacés maison et surtout aux desserts.

 

Mention spéciale pour les cookies #delamortquitue et aux frites maisons dignes d'une friterie Sensas!

C'est exactement le genre de restaurant que j'affectionne vraiment : une  carte simple mais des plats conçus avec de bons produits, dans une ambiance agréable et une belle déco. Ce resto me rappelle d'ailleurs un peu le feu Blendys dont je vous parlais ici mais qui a fermé à mon très grand regret...

 

J'oubliais le principal, l'accueil est top et les serveurs sont vraiment aux petits soins! Vraiment, allez-y, vous ne serez pas déçu(e)s !

 

Parole de biche !

 

Americana, 115, rue du Fort à Marcq-en-Barœul. Tél. : 03 20 83 07 37

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés