Mes bonnes adresses à Porto Vecchio

October 1, 2018

Cette année nous sommes partis en vacances en famille et en Corse plus précisément à Porto Vecchio ! On connait très bien car monsieur a de la famille ! La Corse c’est vraiment magnifique, déjà côté météo pas de surprise ce qui est quand même super agréable… et côté baignade l’eau turquoise à 28 ° le top !  La méditerranée n’a rien à envier aux caraïbes !

Le problème en août c’est le monde, heureusement avec baby, on était en horaire décalée donc on n'a pas souffert du monde ! Pas d’embouteillage pour aller à la plage et quand la plage était prise d’assaut on partait ! Donc au top !

 

Ci-dessous, la plage vers 9h00 et ensuite à 11h30

 

J’en profite pour vous donner mes bonnes adresses pendant que je les ai encore en tête !

 

Où aller à la plage ?

Évidemment les célèbres plages de Palombaggia et Santa Giulia mais franchement en été elles sont bondées preuve à l'appui !

J’ai beaucoup aimé la plage Tamaricciu entre Santa Giula et Palombaggia  et ma plage préférée Rondinara, dommage que pour se garer il n’y ait pas d’autres possibilités que de se délester de 5 € avec le parking payant !

Je vous conseille également Cala Rossa, l'eau est splendide, il y a moins de monde, pas de parking payant et pas la peine de marcher 10 mn pour arriver à la plage !

Où déjeuner ?

Une adresse les pieds dans l’eau, le Linda beach, la vue, le service et surtout la nourriture tout est impeccable ! Réservation obligatoire.

Où diner ?

A la table de Nathalie, une cuisine corse traditionnelle et vraiment délicieuse ! Quoiqu’un peu cher je vous recommande cette table où nous nous sommes régalés avec la pêche du jour !

 

L’Antigu, lieu incontournable pour une cuisine Corse et Savoureuse, demandez une table à l’étage ou en bordure pour avoir une vue magnifique sur le port de Porto Vecchio

 

 

L’Alivi, belle surprise, la terrasse est vraiment très agréable, la cuisine très bonne avec une spéciale dédicace pour les desserts ! Et à noter, ce qui est quand même rare à Porto Vecchio, les prix sont raisonnables !

 

Où acheter de la bonne charcuterie Corse ?

2 adresses dans le vieux Porto Vecchio L’Orriu et U tavonu, la charcuterie vient de la montagne mais attention les prix sont bien ceux de Porto Vecchio !

Je vous conseille une adresse où les prix sont bien plus abordables et la charcuterie tout aussi bonne A Muredda sur la route de l'Ospedale.

 

Des vacances familiales et reposantes ! Tout ce que j’aime :)

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés