Des idées de livres ?

October 14, 2018

Entre le baby, le travail, le quotidien, je lis beaucoup moins qu'avant mais avec les vacances j'ai pu refaire le plein de livres :) J’avais passé un deal avec monsieur, il s’occupe du baby à la plage pendant que je lis et je m'occupe du reste dans mon jargon je fais la "bonniche"...Pas mal comme plan, non ? Voici donc quelques lectures que j'avais envie de partager avec vous !

 

 

Derrière les portes  de B.A. Paris

 Résumé :
Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?

 

J’ai trouvé ce livre sur le site le prix de des lecteurs, j’adore ce site qui de février à août sélectionne des ouvrages dans plusieurs catégories, littérature, thriller et depuis cette année, essai. Je vous conseille vivement d’y aller si vous voulez dénicher de nouveaux auteurs et/ou ouvrages. Pour en revenir au livre, j’ai vraiment apprécié ce thrilleur psychologique qui alterne passé / présent sans atténuer le suspense. Un livre stressant qui joue avec nos nerfs.

Ma note : 7/10

 

La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

 Résumé : 30 juillet 1994, Orphea une petite ville des Hamptons est confrontée à un effroyable fait divers, le maire de la ville sa femme et son fils sont assassinés chez eux ainsi qu’une joggeuse qui passait par là. L’enquête menée par un duo de jeunes policiers est vite concluante, ce qu’il leur vaudra des louanges de leur hiérarchie. 20 ans plus tard, une journaliste du nom de Stephanie Mailer disparait juste après avoir affirmer à l’un des 2 policiers qu’il s’était trompé de coupable.

 

J’ai lu tous les livres de Joël Dicker donc j’attendais impatiemment la sortie de son nouveau livre. J’ai adoré l’affaire Harry Quiber et le Livre des Baltimore mais un peu moins aimé cet ouvrage. Le roman démarre bien, on retrouve bien son style, l’ambiance propre à ses livres… mais trop de personnages, trop de longueur, trop de flashback, trop d’histoires collatérales... Une histoire qui s’enlise sur 635 pages donc bon vivement le prochain.

Ma note : 5/10

 

L’art de perdre d’Alice Zeniter Prix Goncourt des Lycéens 2017

 

Résumé : L’Algérie dont est originaire sa famille n’a été pour Naima qu’une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ?

 

Quel magnifique voyage entre l’Algérie et la France ! Très belle histoire qui retrace l’histoire d’un Harki et de sa famille qui ont dû fuir l’Algérie en 1962. Une fresque grandiose qui nous donne à voir la difficulté des Harkis à trouver une place quelque part et notamment en France. Cette histoire nous permet de mieux appréhender la guerre d’Algérie et ses conséquences encore de nos jours. Je recommande à 100 % ! Merci les Lycéens, je n’ai vraiment jamais été déçue par un Goncourt des Lycéens !

Ma note : 8/10

 

Une fille comme les autres de Jack Ketchun

 

 Résumé : Megan et Susan viennent de perdre leurs parents dans un accident de voiture, elles sont recueillies par leur Tante Ruth, mère célibataire avec 3 enfants à charge. Dans cette petite ville des Etats Unis, peuplée de gens biens sous tout rapport, le drame se noue…

 

Je ressors particulièrement bouleversée et dérangée par cette lecture. Je n’ai pas pu lâcher ce livre malgré l’horreur absolue dans laquelle nous plonge l’histoire. Impossible de savoir si j’ai aimé ou détesté, ce roman n’est ni sanguinolent ni vulgaire mais il réussit à nous amener jusqu’au bout de l’inimaginable…Il nous fait réfléchir à la puissance du groupe et au « laisser faire ». A lire et ne pas oublier que ce roman est inspiré d’une histoire vraie.

Note : 7/10

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés