Comment j'ai perdu du poids grâce à Thibault Geoffray

January 13, 2019

Vous le savez maintenant, j'adore manger et ces derniers temps, après mon accident de skieuse professionnelle en Laponie en mars dernier, j'ai pris quelques kilos car je ne faisais plus du tout de sport (+5 kilos en tout)... J'ai donc décidé de me reprendre en main et j'ai cherché une vraie solution efficace. Pas vraiment un régime mais un vrai rééquilibrage car j'avais tendance à faire un peu n’importe quoi (trop de féculents, trop de gras, et surtout une grosse addiction au sucre contre laquelle je continue de lutter!).

J'ai donc décidé de suivre la méthode dite Montignac qui me semblait plutôt adaptée à ce que je recherchais... Je ne vous ferai pas tout un laïus sur ce régime, vous trouverez tout ce que vous voulez en tapant méthode Montignac dans Google. Ce qu'il faut surtout en retenir, c'est qu'on supprime ici tous les sucres concentrés, à l’exception du fructose, qu'on supprime aussi les aliments à index glycémique élevé (au-delà de 40) qui engendre une hausse du taux de glucose, occasionnant alors une sécrétion importante d'insuline et par là-même le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses. Enfin, on évite aussi certaines combinaisons alimentaires « protéines animales et féculents » ou « protéines et glucides ».

 

J'ai suivi cette méthode de façon relativement stricte pendant 2 bons mois et je suis ensuite passée à une méthode plus glamour et moins contraignante mais très efficace : celle de Thibault Geoffray (TG pour les intimes!!). Je ne me suis pas abonnée à son programme car j'avais déjà pas mal perdu avec Montignac (4 kilos) mais j'ai acheté son livre et j'ai suivi certains de ses HIIT (comprenez High-Intensity Interval Training ou Entraînement fractionné de haute intensité = on en chie grave !!).

Et je dois dire qu'à ma grande surprise, je me suis régalée avec beaucoup de ses recettes, ce que je n'aurais jamais cru de prime abord ! J'ai tendance à aimer la junk food, je ne suis pas une grande fan des légumes et j'étais la première à me moquer de la biche brune avec ses graines de chia et autres mets de bobo comme les energy-bowl ou autres jus de légumes ! Finalement, j'y ai pris goût à manger quelques graines et des légumes bien cuisinés !

 

Avec TG, on mange sain et on mange vraiment bien. J'ai aimé quasiment toutes les recettes de son livre, et je n'ai pas encore tout testé. Le principe est simple, manger plus pour ne pas avoir faim mais manger bien ! Les recettes sont relativement faciles à réaliser, une fois qu'on a tous les ingrédients à portée de main ! Voici par exemple quelques exemples de recettes pour vous donner une idée, avec pour la première, la page du livre détaillant les étapes de préparation. Vous retrouverez également de nombreuses photos des recettes de TG sur notre compte Instagram !

 

AVOCADO BURGER

 

TAGLIATELLES DE COURGETTES ET CREVETTES AU CURRY

 

BURGER DE QUINOA ET FRITES DE PATATE DOUCE

 

RIZ A LA THAÏE

Avec cette méthode, les apports en sucres rapides sont limités tandis que les protéines nécessaires à la construction des muscles sont au cœur des plats. C'est ainsi que vous mangez 5 fois par jours (petit déjeuner, collation matin et après-midi, déjeuner et dîner). Des recettes sont proposées pour les repas où vous n'avez pas fait de séance de sport avant et d'autres recettes sont permises en post-training. 

 

Il y a quand même quelques points négatifs à ce régime, en particulier son coût. C'est un régime de riche, car vous devez au début investir dans de très nombreuses épices ou ingrédients qu'a priori on n'utilise pas vraiment au quotidien (sucre de coco, huile de coco, millet, flocon d'avoine, curcuma, graines de chia, graines de courge, crème de soja...). Enfin et surtout, si vous n'aimez pas l'avocat ou la patate douce, passez votre chemin, on en utilise vraiment énormément. Et accessoirement, achetez vous une poule aussi car il vous faudra une bonne quinzaine d’œufs par semaine (souvent en jetant le jaune ce qui est quand même bof niveau gaspillage...).

 

A noter que si vous ne voulez pas investir dans le livre (qui coûte 15 euros), vous pouvez également retrouver de nombreuses recettes de TG sur son compte insta avec les vidéo super bien faites !

 

Concernant le HIIT, j'ai suivi plus ou mois quelques une des séances de TG que vous pouvez retrouver sur son instagram mais j'ai aussi un peu improvisé. Je me suis tenue à 3 séances de 20 minutes par semaine, parfois couplées de cardio (course à pied, cycling ou combinaison rameur/vélo/vélo elliptique). Les séances de 20 minutes se composaient de 45 secondes d'exercices avec 15 secondes de récup' en alternant corde a sauter, gainage, abdo, battement de jambes, chaise, jumpign jack, mountain climbers...).

Je ne dirais pas que c'était toujours une partie de rigolade mais honnêtement 20 minutes, c'est pas non plus la mort surtout quand on sait que c'est au final aussi efficace que de courir pendant 1h... Auparavant, je m'épuisais à courir 1h deux fois par semaine, je me suis d'ailleurs pas mal abîmée avec la course à pieds au passage et quand je faisais attention, je pensais que manger des brocolis à l'eau avec un poisson bouilli était la meilleure des solutions. Je me trompais sur toute la ligne en fait !

 

Je suis désormais convaincue qu'on peut manger mieux sans se priver tout en s'affinant. Je vous recommande donc à 200% cette méthode TG que j'ai déjà conseillé à beaucoup de mes proches qui semblent, eux aussi l'avoir adoptée !

 

Alors, envie de tester...?

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Maison Plume : le concept store made in France

La biche blonde a testé la box Prescription Lab !

La cantine quatlitarienne Judy

EDIE GRIM, le bar à manteaux !

1/8
Please reload

Vous  aimerez aussi

Blog Lifestyle

© 2017 - Biches à oreille - tous droits réservés